AMBASSADEUR.DRICE 2019

Mot de Catherine Trudeau

Humains dévoués, conseillers parfois discrets mais toujours passionnés, un coup de cœur de leur part, donne l’élan aux dominos pour que se transmette en chaîne le plaisir de lire.

De leur propre aveu -je leur ai demandé!- les libraires font le plus beau métier du monde. Il leur permet de faire découvrir ce que la lecture a de magique, d’émouvant, de drôle, d’addictif, tout en parcourant des mondes imaginaires couchés sur papier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

crédit photo: Julie Artacho

Et tout le monde y gagne! Ados, parents comme tous petits.

Grands transmetteurs de passion, précieux acteurs dans la grande chaîne du livre, les libraires vous offrent ici leurs grands chocs amoureux.

Soyez curieux!

Faites confiance!

 

Catherine Trudeau

 

Catherine Trudeau a gradué du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1999. Depuis, on a pu la voir régulièrement au théâtre notamment dans L’hôtel du libre-échange, Le théâtre des opérations, C’est devenu gros, Le traitement, Oncle Vania, La mouette, La Cerisaie et tout récemment dans J’accuse. En 2003, elle remporte le prix Gascon-Roux du TNM pour la meilleure interprétation féminine avec le rôle de Viola dans la pièce La nuit des rois. Ce même travail lui vaut une nomination pour la meilleure interprétation féminine à la Soirée des masques. Les cinéphiles québécois découvrent les diverses facettes de son talent dans le court métrage La cérémonie, les films La loi du cochon, Séraphin : un homme et son péché, Idole instantanée, Aurore, Histoire de famille, Le grand départ et, plus récemment, dans le film André Mathieu : l’enfant prodige. Elle a été deux fois en nomination dans la catégorie meilleure actrice à la Soirée des Jutra pour ses performances dans les films L’ange de goudron et Le Survenant. À la télévision, elle a fait partie de la distribution des séries Mirador, 4 et demi, Tabou, Histoire de famille, François en série, La vie parfaite, Mémoire vive et des émissions jeunesse Réal TV et Il était une fois dans le trouble. En 2009 elle a remporté le Prix Gémeaux (meilleur rôle féminin dans une dramatique) pour son interprétation de Lyne-la-pas-fine de la série Les Invincibles et a été en nomination en 2010 (meilleur rôle de soutien dramatique ) pour son rôle de Chantal dans Mirador. En 2017 et 2018 elle a remporté le Prix Gémeaux (meilleur rôle de soutien féminin: Jeunesse) pour sa performance dans Conseils de famille.

 

À venir