La feuille d’or

CATÉGORIE QUÉBEC, 0-5 ANS

La feuille d’or
Kirsten Hall et Matthew Forsythe
Comme des Géants

Résumé du livre

Sur la branche d’un arbre pousse une feuille d’or. Tous les habitants de la forêt veulent la posséder plus que tout au monde. Dans leur tentative de s’en emparer, la précieuse feuille sera détruite. Chagrinés, les animaux se demandent: reverrons-nous un jour une feuille aussi merveilleuse?

Présentation de l’auteure

Après une Maîtrise en Éducation à la petite enfance, Kirsten Hall a enseigné à l’école primaire pendant plusieurs années. Son premier album jeunesse, La Jacquette (La Pastèque) fut retenu par le York Times Notable Book de 2015. La feuille d’or est son deuxième album.

Présentation de l’illustrateur

Matt Forsythe est né à Toronto et il a grandi à Londres. Après avoir publié ses premiers romans graphiques, il s’installe à Los Angeles et travaille comme concepteur sur la série animée Adventure Time. Il vit maintenant à Montréal où il multiplieles projets de livres, d’animations et de bandes dessinées.

Commentaire du comité

Dans une paisible forêt d’où le printemps se réveille, apparait une feuille d’or. La curiosité des animaux est attisée pour enfin se transformer en convoitise et qui au fil du périple la feuille finit par se détruire. Ce merveilleux album rempli de tendresse nous fait apprécier la beauté de la nature au fil des saisons.

Karine Hudon, Librairie Carcajou (Laval)

 

Consultez les pistes d’exploitation pédagogique proposées par l’équipe de J’enseigne avec la littérature jeunesse

 

Critique de blogues partenaires

Maman Favoris

Un autre blogue de maman