Nouveautés 2020

NOUVEAUTÉS 2020

BANDE DESSINÉE JEUNESSE

Puisque la production de bandes dessinées jeunesse est de plus en plus importante et de grande qualité, dès 2020 nous ajoutons une sélection jeunesse à la catégorie Bande dessinée!

Nous proclamerons en février 2020, en même temps que les autres lauréat.e.s de la catégorie Jeunesse, un.e lauréat.e BD jeunesse québécoise et un.e lauréat.e BD jeunesse hors Québec.

Le comité de sélection est le même que pour la sélection de la BD adulte.

>>> RÈGLEMENTS DE LA CATÉGORIE BD 

 


NOUVELLE APPELLATION 

Dans un souci de clarté, les catégories Roman québécois et Roman hors Québec du Prix des libraires seront dorénavant appelées Roman – nouvelles – récit.
Les récits et les nouvelles étaient déjà inclus dans la catégorie Roman. Cependant, cette appellation met davantage de l’avant l’admissibilité de ces genres littéraires.

 

 


Les lauréat.e.s québécois.e.s 2019 – © Patrick Séguin

CRÉATEUR.TRICE QUÉBÉCOIS.E 

En continuité avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) qui remet la bourse au.à la lauréat.e de la catégorie Roman – nouvelles – récit québécois uniquement à un.e auteur.e qui respecte les critères d’éligibilité suivants: Être citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e) au sens de l’article 2 (1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. Dans les deux cas, résider habituellement au Québec et y avoir résidé(e) au cours des 12 derniers mois. 

Nous avons uniformisé nos règlements. Un.e auteur.e sera considéré.e comme québécois.e et donc éligible au volet québécois s’il ou elle respecte les critères mentionnés ci-haut.