La Bombe

CATÉGORIE BD QUÉBEC

La Bombe
Laurent-Frédéric Bollée, Alcante et Denis Rodier
Glénat

Résumé

L’incroyable histoire vraie de l’arme la plus effroyable jamais créée.

Le 6 août 1945, une bombe atomique ravage Hiroshima. Des dizaines de milliers de personnes sont instantanément pulvérisées. Et le monde entier découvre, horrifié, l’existence de la bombe atomique, première arme de destruction massive. Mais dans quel contexte, comment et par qui cet instrument de mort a-t-il pu être développé ?

Véritable saga de 450 pages, ce roman graphique raconte les coulisses et les personnages-clés de cet événement historique qui, en 2020, commémore son 75e anniversaire. Des mines d’uranium du Katanga jusqu’au Japon, en passant par l’Allemagne, la Norvège, l’URSS et le Nouveau-Mexique, c’est une succession de faits incroyables mais vrais qui se sont ainsi déroulés.

Présentation des auteurs

Laurent-Frédéric Bollée, souvent surnommé LFB, né le 9 mai 1967 à Orléans en France, est un journaliste, chroniqueur, rédacteur en chef, commentateur spécialisé en sports mécaniques ; également scénariste de bande dessinée et auteur de biographies de sportifs.

Alcante, de son vrai nom Didier Swysen, est un scénariste belge de bande dessinée, né le 21 novembre 1970, en Belgique.

Présentation de l’illustrateur

Denis Rodier est un illustrateur et auteur de bande dessinée québécois. Il est publié par des éditeurs américains, canadiens et français.