Mister Miracle

CATÉGORIE BD HORS QUÉBEC

Mister Miracle
Tom King et Mitch Gerads
Urban Comics

Résumé 

Elevé sur Apokolips, une planète-usine dirigée par l’implacable Darkseid, Scott Free a réussi à s’échapper pour rejoindre la Terre. Il y rencontre son mentor, un artiste de l’évasion connu sous l’alias Mister Miracle et reprend son identité. Symbole d’une liberté retrouvée, aucune entrave ni prison ne peuvent plus le retenir. Mais il est en proie à une nouvelle forme de captivité, la dépression.

Présentation de l’auteur

Tom King est un ancien agent de la CIA devenu auteur. À ce titre, il se rendit lui-même en Irak après la chute du régime de Saddam Hussein. Il est co-scénariste de Grayson pour DC Comics, avec Dick Grayson agent du Spyral.
Scénariste majeur dans l’industrie du comics mainstream, Tom King est désormais connu pour son important travail autour de Batman. Il vit à Washington avec sa femme et ses trois enfants.
En 2018 et 2019, il est nominé pour les Eisner Awards avec : Mister Miracle et remporte l’Eisner Awards du Best Limited Série.

Présentation de l’illustrateur

Mitch Gerads est un artiste américain. Après avoir obtenu un BFA en dessin graphique de l’Université du Wisconsin–Stout, il a travaillé pendant quatre ans pour l’industrie de la publicité en illustrant les campagnes de marques comme Lucky Charms, Cheerios, etc. Il s’est ensuite tourné vers le comic book et est le co-créateur, avec Scott Dillon, de la série « Johnny Recon ».
Avec Tom King, ils publient la série Sheriff of Babylon. Les séries « Mister Miracle » et « Big Barda » dessinées avec Tom King vont influencé un film en cours de création nommé « New Gods »