Annonce des lauréat.e.s 2020

Annonce des lauréat.e.s 2020

Avant la fermeture temporaire des librairies de la province, les libraires indépendant.e.s, ainsi que ceux des chaînes et des coopératives en milieu scolaire ont voté pour leurs livres préféré.e.s parmi les finalistes. Le 7 mai en matinée, l’ Association des libraires du Québec (ALQ) a donné rendez-vous au grand public sur les réseaux sociaux, afin de dévoiler l’issue du vote des libraires de l’ensemble de la province.

L’ambassadeur du Prix, Philippe-Audrey Larrue St-Jacques, était à l’animation de cette célébration virtuelle de la littérature d’ici et d’ailleurs. Jean-Philippe Baril Guérard, Debbie Lynch-White, Dominique Pétin, Mani Soleymanlou et Catherine Trudeau, étaient présent.e.s pour ponctuer le dévoilement d’extraits des 6 titres lauréats.

Pour mettre en lumière les créateur.trice.s récipiendaires de cette année, l’Association des libraires du Québec (ALQ) est également allée à leur rencontre. En respectant la distanciation sociale, nous avons capté leurs réactions, messages de remerciements et mots de solidarité.

Vous pouvez voir ou revoir le dévoilement dès maintenant! 

Rencontrez les lauréat.e.s 2020 - Prix des libraires du Québec

Rencontrez les lauréat.e.s 2020 - Prix des libraires du Québec ✨Avec la participation de..🌈 Philippe-Audrey Larrue St-JacquesJean-Philippe Baril Guérard/ Anne-Marie Desmeules/ Chantal Fontaine/ Mark Fortier (Lux Editeur)/ Marie-Noëlle Hébert - Illustration/ Debbie Lynch-White/ Alex Marzano-Lesnevich/ Dominique Payette/ Dominique Pétin / Marie-Ève Thuot/ Mani Soleymanlou / Catherine Trudeau Page OfficielleAnimation de La grosse laide - HUB StudioRéalisation et montageCharles Bélisle (Bélisle.)Merci à nos partenaires: Canada Council for the Arts | Conseil des arts du Canada, Patrimoine canadien, SODEC, Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts de Montréal, BTLF, Association internationale des études québécoises, Festival BD de Montréal (FBDM), Festival Québec BD, Festival de la poésie de Montréal, La poésie partout et Marquis Imprimeur.

Posted by Prix des libraires du Québec on Thursday, May 7, 2020