13e avenue t.1

CATÉGORIE BD JEUNESSE

13e avenue t.1
Geneviève Pettersen et François Vigneault
La Pastèque

Résumé 

Depuis que sa mère lui a annoncé au retour de l’école une nouvelle qui a chamboulé leur existence, Alexis se demande si ça existe, des journées comme les autres. Déraciné de son Saguenay natal et transplanté à Montréal, où il n’a jamais mis les pieds, Alexis atterrit à Rosemont privé de repères et désarmé face aux défis qui s’accumulent devant lui. Heureusement, Alexis a pour l’aider son ami Ernest, le voisin d’en haut, un garçon timide que personne ne remarque, mais qui sait tout sur tout le monde…

Présentation de l’auteure

Geneviève Pettersen est née en 1982. Chroniqueuse et scénariste, elle a grandi entre Québec, Jonquière, Chicoutimi, Saint-Honoré et Falardeau avant de déménager à Montréal en 2001. Après des études en sociologie des religions et en littérature à l’UQAM, elle a travaillé dans l’édition et a collaboré à différents magazines. La déesse des mouches à feu, paru au Quartanier en 2014, est son premier roman. Il a remporté le Grand Prix littéraire Archambault 2015.

Présentation de l’illustrateur

François Vigneault est illustrateur, graphiste et auteur de bande dessinée. Il a aussi cofondé le festival Linework NW. Titan, son premier livre, a été publié par les éditions Pow Pow en 2017. Originaire des États-Unis, François habite à Montréal depuis 2015.