Azadah

CATÉGORIE QUÉBEC, 6-11 ANS

Azadah
Jacques Goldstyn
La Pastèque

Résumé du livre

Au contact d’une photographe, une petite afghane constatera que le monde est vaste et que les possibilités sont infinies…

Présentation de l’auteur

Jacques Goldstyn est né en 1958 à Saint-Eugène-d’Argentenay. En 1981, il illustre un premier livre : Le petit Débrouillard, un recueil d’expériences scientifiques dans lequel évoluent les personnages qu’il a créés, la bande des Débrouillards. À ce jour, une dizaine de livres d’expériences et de bandes dessinées mettant en vedette les Débrouillards ainsi que Van l’inventeur ont été publiés. Azadah est son troisième livre à La Pastèque. Autre livre de Jacques Goldstyn à La Pastèque: Le petit tabarnak, L’arbragan.

Commentaire du jury

« Azadah ne connait de la vie que les limites de son petit village afghan et la douceur des fils qu’elle entrelace à l’infini sur les tapis qu’elle confectionne. Au contact d’une photographe allemande, elle découvrira la richesse d’un monde plus vaste qu’elle n’aurait pu l’imaginer.
L’histoire d’Azadah est celle de tous les enfants qui aspirent à la liberté, à la culture et à l’éducation loin des contraintes religieuses ou politiques qui briment leurs rêves. Un album jeunesse pertinent et essentiel. »

Vicky Sanfaçon, Librairie Pantoute succursale St-Jean (Québec)

Consultez les pistes d’exploitation pédagogique proposées par l’équipe de J’enseigne avec la littérature jeunesse