Rivière-Au-Cerf-Blanc

CATÉGORIE QUÉBEC, 12-17 ANS

Rivière-Au-Cerf-Blanc
Véronique Drouin
Québec Amérique

Résumé du livre

Estelle prévoyait une aventure de couple en pleine nature. Elle ne s’attendait pas à un meurtre, puis DES meurtres ni à ce que de mystérieuses installations artistiques de plus en plus morbides surgissent en pleine nature. Serait-il trop tard pour fuir?

Présentation de l’auteure

Née à Montréal et ayant fait des études en design industriel puis en histoire des arts visuels, Véronique Drouin fut d’abord conceptrice de jouets avant de se tourner vers l’illustration et l’écriture. Chez Québec Amérique, elle est notamment l’auteure de la série pour adultes Amblystome, de la série jeunesse Robin Sylvestre et de La Guillotine, un roman d’horreur pour adolescents. En 2017, elle a remporté le prix du Gouverneur général catégorie littérature jeunesse – texte pour son roman L’importance de Mathilde Poisson.

Commentaire du comité

Un séjour de canot-camping pour admirer des œuvres de land art vire au cauchemar. Un lieu isolé, une forêt, des œuvres artistiques qui apparaissent au détour de sentiers, tout y est pour créer une tension constante. La psychologie des personnages et leurs discussions rendent ce roman très intéressant. Véronique Drouin mêle habilement l’horreur et les arts. Gageons que vous ne verrez plus les cailloux blancs de la même façon. (Virginia Houle, Librairie Le Repère à Granby)