La corde à linge

CATÉGORIE QUÉBEC, 0-5 ANS

La corde à linge
Orbie
Les 400 coups

Résumé du livre

Dès qu’il a de l’argent de poche, Réal, cinq ans, qui habite au-dessus d’un dépanneur de quartier, bondit hors de sa maison, dévale l’escalier, tire sur le noeud de la corde à linge au passage, et cours acheter des bonbons. Mais un jour, cette petite habitude tourne au cauchemar lorsqu’il perd pied et se retrouve suspendu au-dessus du vide, au beau milieu de la corde à linge. Arrivera-t-il à se déprendre de cette fâcheuse position sans laisser tomber son argent de poche ?

Présentation de l’auteure

Orbie s’inspire de tout ce qui l’entoure, surtout de ses poules. Du pastel gras à l’aquarelle, de l’acrylique à l’art numérique, elle crée des illustrations rigolotes et rafraîchissantes qui ne manquent pas de nous faire sourire. En 2010, elle a remporté le 2e prix au concours de bande dessinée Hachette Canada pour l’histoire Pas d’pêche !

Commentaire du comité

Hilarante, l’aventure matinale du petit Réal est tout à fait charmante. Coincé sur la corde à linge au milieu de la cour, Réal hésite à se laisser tomber, craignant de se blesser et de perdre sa précieuse monnaie pour s’acheter des bonbons. Orbie présente une histoire drôle et mordante, au rythme soutenu, qui se lit avec un plaisir contagieux. (Chantal Fontaine – Librairie Moderne à Saint-Jean-sur-Richelieu)