Interdit aux éléphants

CATÉGORIE HORS QUÉBEC, 0-5 ANS

Interdit aux éléphants
Lisa Mantchev et Taeeun Yoo
Des éléphants

Résumé du livre

Le problème, quand on a un éléphant à la maison, c’est qu’on n’est pas tout à fait comme tout le monde. Personne d’autre n’a un éléphant. D’ailleurs, sur la porte du Club des animaux, il est écrit : « Interdit aux éléphants ». Les deux amis ont le cœur gros. Et s’ils créaient leur propre club, un club ouvert à tous ?

Présentation de l’auteure

Auteure spécialisée dans la fantasy pour adultes et jeunes adultes, Lisa Mantchev signe avec Interdit aux éléphants son premier album pour la jeunesse. Elle vit aux États-Unis dans l’État de Washington.

Présentation de l’illustratrice

Après des études d’art en Corée du Sud et à New York, Taeeun Yoo a illustré de nombreux albums pour la jeunesse. Son premier album, The Little Red Fish, a été récompensé du Prix de la Society of Illustrators. Elle partage sa vie entre Seoul et New York.

Commentaire du jury

Voici l’histoire magnifique d’une amitié inconditionnelle qui résiste aux assauts du jugement d’autrui. Avec peu de mots, Lisa Mantchev réussit à raconter aux enfants la joie profonde de vivre ensemble, autant que le lourd sentiment du rejet, de l’isolement. Les silences sont éloquents et les illustrations pleines de douceur de Taeeun Yoo, tantôt aux couleurs vives, tantôt aux teintes effacées, appuient merveilleusement bien cet album nécessaire pour expliquer la discrimination, mais aussi honorer le courage de se tenir debout, ensemble.

– Chantal Fontaine, Librairie Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu)

Consultez les pistes d’exploitation pédagogique proposées par l’équipe de J’enseigne avec la littérature jeunesse

Lisez l’article complet de Louisanne Lethiecq