Présentation de l’illustrateur

Guillaume est illustrateur et auteur. Il oeuvre principalement dans le domaine de l’édition jeunesse avec plusieurs albums et romans illustrés, mais il travaille aussi avec divers clients du milieu culturel et publicitaire. Avec trois livres à titre d’auteur, Guillaume explore aussi le monde de l’écriture et de la bande dessinée.

Son travail est souvent décrit comme étant calculé et réfléchit, mais vivant et grouillant de personnage aux fortes personnalités. Selon lui, chaque projet et sujet dicte une intention ou une émotion différente, il est donc important pour Guillaume d’écouter ceux-ci et d’ajuster son travail en conséquence. C’est pourquoi il alterne ses techniques de création; en passant du crayon de bois, à l’encre et souvent totalement numérique. Natif de Rimouski, il habite présentement à Trois-Rivières. Il est lauréat du Prix des libraires en 2018 (6-11 ans Québec) avec Mammouth Rock à La courte échelle.

Commentaire du comité

Un album original qui raconte l’histoire d’un pauvre dragon qui a perdu son feu. Un gros coup de cœur pour le personnage de la petite sœur et ses répliques drôles et cinglantes! (Marika B. Drapeau de la Librairie Le Fureteur à Saint-Lambert)