L’oiseau de Colette

CATÉGORIE QUÉBEC, 0-5 ANS

L’oiseau de Colette
Isabelle Arsenault
La Pastèque

Résumé du livre

Pauvre Colette, récemment déménagée dans un nouveau quartier, sa mère lui refuse un animal de compagnie. Mais lorsqu’elle cherchera à se faire de nouveaux amis, ce sera grâce à une perruche… imaginaire!

Ce livre est le premier d’une série mettant en vedette les personnages de la bande du Mile-End. Chaque livre apportera de nouvelles aventures, de nouvelles couleurs et des univers propres à la personnalité de chacun.

Présentation de l’auteure

Isabelle Arsenault est illustratrice jeunesse et son travail lui a valu plusieurs récompenses et une reconnaissance internationale. Elle a récemment illustré un deuxième texte de Fanny Britt après Jane, le renard et moi: Louis parmi les spectres. Elle a publié sept titres à La Pastèque. Elle vit à Montréal, avec son mari et leurs deux enfants.

Commentaire du jury

« C’est avec un bonheur lumineux que l’on découvre cet album tout de jaune vêtu. La jolie Colette, fraîchement déménagée, rage de ne pas pouvoir avoir un animal de compagnie. Discrets mais curieux, les enfants qui l’observent ont vite fait de s’approcher. Et voilà Colette qui raconte une aventure rocambolesque avec sa perruche qu’elle aurait perdue. Les enfants, émerveillés, se laissent prendre au jeu et s’invitent dans cette joyeuse aventure. Isabelle Arsenault, avec un talent renouvelé, présente un charmant album qui invite à l’imagination et à la fantaisie. C’est chaleureux, mignon et amusant! »

Chantal Fontaine, Librairie Moderne (St-Jean-sur-Richelieu)

Consultez les pistes d’exploitation pédagogique proposées par l’équipe de J’enseigne avec la littérature jeunesse