Mutants

CATÉGORIE QUÉBEC, 12-17 ANS

Mutants T.1 : Les amitiés sauvages
Karine Glorieux
Québec Amérique

Résumé du livre

Lou et Théodore ne se connaissent pas, mais fréquentent la même école secondaire, et le quotidien de chacun semble bien banal. A priori, ils n’ont pas grand-chose en commun. Et pourtant… Ce ronron qui sort du ventre de Lou quand elle est heureuse, ce duvet tout doux qui pousse sur la nuque de Théodore, c’est quand même vraiment bizarre. Serait-ce l’adolescence ? Nah… « J’avais toujours rêvé d’être différente, c’est vrai. Mais si j’avais su que ça deviendrait si compliqué, j’aurais fait une petite boule avec mon rêve, et je l’aurais jeté au fond de la poubelle. »

Présentation de l’autrice

Avant d’écrire des livres, Karine Glorieux a servi des milliers de cafés, étudié la littérature, bourlingué aux quatre coins du monde et donné naissance à trois ravissantes créatures qui ont grandi beaucoup trop vite. Auteure de plusieurs romans (Tuer la poule, Mademoiselle Tic Tac) et d’un album jeunesse (Il était 26 fois), elle enseigne aussi la littérature au Collège de Maisonneuve.

Commentaire du comité

Des adolescents qui vivent des transformations, rien de plus banal…sauf pour Lou et Théodore. Mêlant réalisme et fantastique, ce roman sur l’amitié tient un rythme haletant. Coup de cœur pour la proposition étonnante et la dose de mystère.