Objet perdu

CATÉGORIE QUÉBEC, 0-5 ANS

Objet perdu
Cécile Gariépy
La Pastèque

Résumé du livre

Avec Objet perdu, le lecteur découvre le quotidien de deux jeunes enfants qui se préparent à aller à l’école. Mais des objets (le savon, une chaussette ou une tranche de pain) disparaissent de page en page dans les pièces de la maison. Il faudra donc explorer chaque page en détail pour les retrouver et comprendre ce qui s’est passé. Objet perdu est le second livre de Cécile Gariépy aux éditions La Pastèque. Réalisé spécialement pour les plus petits, il est muet et explore quelques situations du quotidien grâce à des images claires, des couleurs simples et un comique de répétition adapté.

Présentation de l’auteure

Cécile Gariépy est une illustratrice basée à Montréal. Elle aime les images qui racontent des histoires. Elle conçoit des illustrations pour différents supports et clients, en passant par les journaux américains jusqu’aux emballages de produits alimentaires québécois, sans jamais oublier l’annuelle carte d’anniversaire pour sa mère. Son travail est ludique et met l’accent sur la couleur, la composition et la conception du personnage. Cécile a peur de trouver des monstres sous son lit, mais à part ça, tout va bien.

Commentaire du comité

Artiste fabuleuse de la couleur et de l’image, Cécile Gariépy a créé une oeuvre à l’espièglerie réjouissante qui s’adresse à la curiosité et l’intelligence du bébé lecteur. Un livre où chaque page nous raconte son histoire, sans un mot. (Katia Courteau, Librairie Le Port de tête à Montréal)