Palmir

CATÉGORIE HORS QUÉBEC, 0-5 ANS

Palmir
Gilles Baum et Amandine Piu
Amaterra

Résumé du livre

Le parcours d’un petit dragon qui laisse tout derrière lui pour fuir son pays en guerre. Sa valise vide lui sert à franchir les obstacles et à s’abriter tout au long de son périple.

Présentation de l’auteur

Après avoir suivi des études de mathématiques, Gilles Baum est devenu professeur des écoles. Il a découvert la littérature de jeunesse grâce à son métier.

Présentation de l’illustratrice

Amandine Piu alias Piupiu a tout d’abord fait des études en communication visuelle à Lyon, puis est partie concrétiser son rêve en Alsace, où elle a été diplômée de l’atelier d’illustration des Arts décoratifs de Strasbourg. Elle travaille sur des sujets variés et des supports différents : albums, presse, jeux de société, papeterie, pour les petits et pour les grands aussi.

Commentaire du comité

Un nouveau départ, de nouveaux défis à affronter non sans difficulté. De l’insécurité face aux changements, mais beaucoup de déterminations et de persévérances pour ce petit dragon Palmir. Un album touchant et rempli d’une belle sensibilité. (Karine Hudon, Librairie Carcajou, Laval)

 

Sélection

Dans cette section, vous trouverez des récits qui font appel à la justice, abordant avec finesse des enjeux sociaux à l’échelle mondiale tels les conflits armés, les mariages arrangés, la vie dans les bidonvilles, la famine. Des histoires parfois tristes mais aussi poétiques rappelant le quotidien de nombreux enfants sur la planète. 

Lire la suite: kaleidoscope.quebec/palmir