Quand le père Noël était petit…

CATÉGORIE QUÉBEC, 0-5 ANS

Quand le père Noël était petit
Linda Bailey et Geneviève Godbout
Scholastic

Résumé du livre

Dès sa naissance, le petit Santa est déjà un enfant particulier. Il a une petite bedaine et une grosse voix, il ne porte que du rouge et, son plus grand plaisir consiste à redistribuer les cadeaux qu’il reçoit. à bien y penser, ce petit garçon était destiné à devenir le personnage préféré des enfants pendant le temps des fêtes!

Présentation de l’auteure

Linda Bailey vit à Vancouver, en Colombie-Britannique (Canada). Au Canada, sa série de romans policiers a été récompensée par le Prix Arthur Ellis du meilleur roman policier.

Présentation de l’illustratrice

Geneviève habite à Montréal où elle travaille en tant qu’illustratrice. Elle a étudié en animation traditionnelle au Cégep du Vieux Montréal avant de poursuivre sa formation à l’école des Gobelins à Paris. Tombée sous le charme de la vieille Europe, elle a ensuite vécu à Londres pendant 7 ans. Geneviève est née et a grandi dans la campagne québécoise. Certains de ses clients incluent The Walt Disney Company, Chronicle Books, Tundra Books, Random House, Houghton Mifflin Harcourt, les éditions Milan, Comme des Géants et La Pastèque. Elle travaille aussi pour les designers Nadinoo et Mrs.Pomeranz illustrant des motifs pour leurs collections. Rose à petits pois (La Pastèque) est son tout dernier livre jeunesse.

Commentaire du jury

Une petite merveille originale qui se lit à travers les saisons, Quand le père Noël était petit… parvient le temps de la lecture à nous faire croire en la magie des Fêtes. Il célèbre la différence et la bonhomie dans un univers peint par Geneviève Godbout – univers tout en douceur et en clins d’œil humoristiques.

– Catherine Chiasson, Librairie Bric-à-Brac (Montréal)

Consultez les pistes d’exploitation pédagogique proposées par l’équipe de J’enseigne avec la littérature jeunesse
Lisez l’entrevue d’Alexandra Hontoy avec Geneviève Godbout