Superlumineuse

CATÉGORIE HORS QUÉBEC, 0-5 ANS

Superlumineuse
Ian De Haes
Alice

Résumé du livre

Nour est née lumineuse, ce qui lui vaut les moqueries de ses camarades d’école. Honteuse, elle cherche à se faire oublier et voit sa lueur s’estomper. Elle finit néanmoins par réaliser la beauté de son pouvoir.

Présentation de l’auteur

Graphiste de formation, Ian De Haes peint depuis son enfance. Il se tourne vers l’illustration jeunesse après avoir rencontré sa compagne, l’autrice Charlotte Bellière. Ancien libraire jeunesse, il utilise ses connaissances dans le domaine afin de proposer des illustrations tantôt drôles, tantôt poétiques. Il est également auteur de certains albums, notamment Les colères de Simon et le dernier en date, Superlumineuse.

Commentaire du comité

Les illustrations de Superlumineuse sont magnifiques, colorées et chaleureuses. Nour est une petite fille attachante que nous apprécions dès les premiers instants. C’est un récit qui apprend à partager l’amour et la bonne humeur autour de soi. Un livre qui réchauffe les cœurs et qui fait du bien à lire. (Jonathan Després, Librairie Renaud-Bray Promenades Beauport à Québec)