Anne Renaud est l’autrice de plus d’une dizaine d’oeuvres jeunesse, écrites autant en français qu’en anglais. Elle est reconnue pour ses albums illustrés et ses documentaires sur l’histoire du Québec et du Canada. Ses oeuvres ont remporté plusieurs prix, dont le Hackmatack, le Red Cedar Book et le Red Maple Award. On retrouve aussi son travail dans des magazines pour enfants, comme Highlights, Pockets, Cricket, Odyssey, Faces, Clubhouse et Shine.

Présentation de l’illustratrice

Elodie Duhameau a tout d’abord évolué dans l’univers du design graphique pour se consacrer de plus en plus à l’illustration. Maintenant, elle y passe la totalité de son temps et ce n’est pas les mandats qui manquent ! On retrouve son travail tout autant en édition, qu’en presse ou en publicité. Elle a, entre autres, illustré les oeuvres Prise de becs (Éditions de l’Isatis), Cromagnons, les triplés (Dominique et Compagnie) et Vivre sans plastique (Éditions Écosociété).

Commentaire du comité

Albertine, c’est une petite fille qui adore faire des listes, mais DÉTESTE les choux de Bruxelles! Est-ce que les choux ont des pouvoirs magiques comme le prétend la mère d’Albertine?
 C’est un livre adorable, hilarant et à découvrir pour les mous d’Albertine tout au long du livre! (Marika B. Drapeau de la Librairie Le Fureteur à Saint-Lambert)